Zoom sur Keewi, deuxième marche du podium !

by

« Connect ton smartphone à ton vélo : c’est keewi, le créateur d’énergie !  Keewi est un dock pour vélo. Robuste et élégant, vous accédez à toutes vos apps en un clin d’oeil. Et plus encore, Keewi enregistre toutes les informations utiles de votre vélo, comme un tableau de bord de voiture et permet de recharger son téléphone en pédalant! Nous avons posé trois questions à Vincent Alvo, porteur du projet arrivé deuxième au SWNA 2013.

Il était une fois  :

Une histoire incroyable au début de laquelle Vincent s’inscrit au Startup Weekend sans intention de proposer un projet, juste pour l’expérience, les rencontres et l’ambiance. Dans l’après-midi du vendredi, j’ai eu l’idée de pitcher une conversation que j’ai eu avec un pote passionné de vélo. Le pitch était pathétique, 20sec sur les 60 j’avais aucun espoir et finalement, surprise, mon projet a été sélectionné et 16 personnes se pointe ! J’ai même du me séparer de 6 parce qu’on était trop nombreux. Ca a été dur au début, on était pas d’accord, ça n’allait pas. Puis on s’est mit à penser « sexy » en reprenant tout à zéro avec un nom de produit trouvé par notre designeuse : Keewi, produit sexy, simple, vendeur et forme de kiwi. Apres c’était facile, tous sur la même longueur d’onde, tout le monde m’épatait avec des idées géniales. C’était fou ! L’heure du pitch, complètement à l’image du weekend: Créatif, surprenant, un peu fou, pas assez ordonné mais final clean et … sexy ! Pour une magnifique deuxième place ! La classe.

Un casting de choc :

On avait toutes les compétences pour le projet! Quatre ans de conception hardware en électronique, 3 designers, 4 entrepreneurs, un spécialiste de l’impression 3D pour les proto, des commerciaux, un community manager magique, une urbaniste, pleins de devs talentueux, un professionnel de conception, fabrication et vente de vélo. Et puis surtout, ils sont tous super sympa !

To be continued ?

On a déjà une centaine de fans Facebook et de nombreux followers ! La sortie est prévu d’ici 6 mois environ. Enorme succès en 12 mois. Puis dans 18 mois, les gens utiliseront Keewi comme un verbe pour dire « faire du vélo avec une élégance et une classe folle ».
Exemple: « C’est dommage de prendre sa voiture, moi je keewite pour aller au boulot c’est quand même plus pratique. »