Zoom sur Optimlife, projet vainqueur !

by

Optimlife veut vous aider à optimiser votre vie en se basant sur les données des objets connectés pour vous faire des recommandations concrètes et pratiques pour mieux dormir, mieux gérer votre stress et bouger plus. Nous avons posé trois questions à Simon Robic porteur du projet gagnant du SWNA 2013:

IMG_1059

Il était une fois  :

Simon Robic venu avec la simple idée de jouer avec les données d’un objet connecté qu’il possède pour voir comment on pouvait aller plus loin… « L’équipe s’est complètement approprié le projet et en a fait quelque chose de sérieux, solide, efficace, validé médicalement et avec un MVP* fonctionnel dont on a pu faire la démonstration. Notre victoire dimanche soir a été la récompense de ce travail acharné d’une équipe complémentaire et qui s’est très bien entendu immédiatement ».*minimum valuable product

Un Casting de choc :

Notre équipe est composée de gens très complémentaires. Dans la même équipe, nous avons pu réunir des développeurs habitués à travailler avec les API et à gérer des données parfois sensibles, des designers habitués à travailler sur des problématiques de marque et des interfaces mobiles, des gens avec de fortes connexions dans la médecine, dans le droit, dans les réseaux de distribution traditionnels où nous voulons vendre le produit et des experts des stratégies de communication. En mélangeant tout ça, nous avions tout ce qu’il fallait pour mener ce projet à bien.

To be continued ?

Le MVP est fonctionnel. Il est possible de s’inscrire sur optimlife.co pour suivre la suite des événements. Mais pour le moment l’équipe n’a pas encore décidé de ce qui se passerait. Nous voulons prendre le temps de bien y réfléchir car on sait que les jours qui suivent un startup weekend sont à la fois euphorisants et générateurs d’une sorte de « baby blues ». Il faut que l’on soit dans les bonnes conditions pour y réfléchir sérieusement.

Présentation sur Slideshare