Zoom sur Around, troisième du podium

by

“La musique embellit les lieux où on l’entend”. Around va vous permettre de découvrir la musique qui vous entoure. Envie de découvrir les chansons qui passent à Berlin? Lance Around et écoute ce que les Berlinois ont sélectionné pour toi. Around c’est l’application qui te fait découvrir les lieux grâce à la musique, et la musique à travers les lieux : Sound your place ! Nous avons posé trois questions à Max Moock porteur du projet, arrivé troisième au SWNA 2013.

IMG_1119

Il était une fois  :

Max et Natan, deux étudiant d’Audencia qui réfléchissent  pour trouver une idée avant le Startup Weekend mais le brainstorming n’est pas très concluant.  Finalement je me suis lancé pour m’amuser et honnêtement je ne pensais pas passer le premier vote. Mon projet a été sélectionné et avec Natan on a essayé de trouver des designers et des développeurs. Ca a été peut-être le moment le plus difficile du week-end car on n’a pas réussi à trouver de développeurs. Notre équipe s’est constituée au dernier moment après avoir failli abandonner vu le nombre de personnes.

Finalement on a formé une équipe de six jeunes très motivés (la moyenne d’âge devait être de 22 ans !). On s’est tout de suite bien entendu et on a commencé par faire du design thinking. Au bout d’une heure ou deux la ligne directrice du projet a été fixée puis tout s’est passé comme si on avait bossé ensemble depuis toujours. Damien et Valentin se sont occupés du logo, Nicolas et Mika se sont lancés dans l’ergonomie et la charte graphique de l’application tandis que Natan et moi avons réalisé le business plan. Ce qui a été très sympa c’est que tout le monde a participé à toutes les tâches.

On a beaucoup échangé pendant tout le weekend, non seulement au sein de l’équipe mais aussi avec des professionnels et l’équipe qui bossait à côté de nous (Caca Contest). Ce qui était cool c’est qu’il n’y avait pas d’ambiance de compétition et on a pu vraiment s’entraider. Dans la nuit de samedi à dimanche, Mika s’est lancé dans la construction du site internet mais étant malade, ne nous a malheureusement pas rejoins le lendemain. Le reste de l’équipe a terminé les finitions et tout s’est passé très rapidement, l’écriture du pitch, le pitch et le résultat. On ne s’attendait absolument pas à terminer troisième. Il y avait pleins d’autres projets comme ISIT par exemple qui nous semblaient bien meilleurs. C’était vraiment incroyable d’entendre le nom « Around » lors du classement.

Un casting de choc :

Alors tout d’abord il y a Mika, le webdesigner qui sourit tout le temps et qui bosse même la nuit en étant malade. Puis il y a Nicolas, Damien et Valentin, trois jeunes designers qui ont un énorme potentiel. Des étudiants qui ont le design dans la peau ! Enfin il y a Natan le businessman de la bande made in Audencia avec qui j’ai beaucoup réfléchi avant le week-end. On s’est vraiment très bien entendu, ça a été très facile dès le début. Ils ont était incroyable pendant ce week-end. Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe parce qu’ils ont fait un super travail et que c’est grâce à eux qu’on a pu transformer une simple idée en un projet qui tient la route.

To be continued ?

Pour l’instant rien n’est prévu. On s’est quitté le sourire aux lèvres et se disant qu’on s’était bien amusé. C’est difficile de savoir si on va développer le projet. Je vais recontacter l’ensemble du groupe dans peu de temps pour réfléchir à la suite du projet. On vous tiendra au courant dans tous les cas !